Mon histoire
Thérèse Tomasetti est née en 1958 , autour des vignes, des coteaux de Castillon la Bataille, de Belvès, de Pujols, de Sainte Radegonde, d’une famille de paysans, d’une mère française et d’un père italien, immigré en 1926 comme tant d’autres italiens de cette époque pour échapper au régime de Mussolini.
Elle raconte à travers ses livres ses inspirations à travers diverses poésies, ses jeunes années de 1960 à 1976, la vie de famille, le travail de la terre, de la vigne, période marquée d’une certaine prospérité.
« Je suis amoureuse de ma région, et je voulais vous le dire. Comme un pied de vigne bondé de raisins mûrs, je déborde de poésie.
Je suis poétesse, peintre. De mon côté synesthète, je joue avec les couleurs, les mots, les chiffres, les notes, pour repeindre ma vie. Je vis pour vivre mes rêves. J’essaie, de mes livres, de mes peintures, de ma musique créer un monde nouveau, celui qui m’appelle tous les jours quand je regarde le ciel.
Venez avec moi suivre le chemin de la liberté, venez découvrir sur ce site, toutes mes créations. Bientôt, des rencontres culturelles, expositions, poésie, musique avec un décor de rêve, roulotte, Flamenco, castagnettes, orgue de Barbarie, dans un paysage merveilleux de campagne avec pour décor, moulin et chevaux bordant la Dordogne, près du Château de Montaigne, soirée feu de camp près de la roulotte et balades ».
Activités culturelles :
-Récits de poèmes, de contes dans les villages, et les collectivités locales.
-Animation musique dans les villages pour rencontres diverses, (brocante, repas, fête).
Atelier prochain :
Initiation : musique, dessin, peinture, écriture.
-Rencontres philosophiques.
Suivre les dates prochaines d’animation pour réservation.